Compétences (RH)

Les compétences que nous proposons en matières de conseil en ressources humaines

Un style : Conviction, rigueur, pugnacité, sensibilité, imagination et créativité, pragmatisme,


Une éthique de fond
: Intégrité, confidentialité, écoute et  respect des personnes et de leur perception,
La capacité de prendre en compte les performances gIobale de l’entreprise / l’ rganisation,  d’identifier  la réalité  tant au niveau des acteurs, des processus, de l’organisation et des pratiques.
C’est le rôle précis des consultants qui seront à vos côtés, pour  étudier, identifier, ces réalités et vous assister dans la recherche de solutions adaptées.
Si leur premier champ d’étude est d’abord  votre entreprise/organisation, ils possèdent déjà une expérience solide  en matière d’étude et conduite du changement, qui font appel entre autre  à des outils  et référentiels comme le « benchmarking », le management du changement organisationnel, etc. :
C’est avec vous, dans le cadre d’une coopération claire, qu’ils pourront relier à leur action, les objectifs stratégiques  et de performance de votre entreprise/organisation.
Notre savoir faire spécifique se fonde sur des consultants  crédibles auprès des différentes typologies d’acteurs, car ils ont  exercé des responsabilités opérationnelles et vivent et sont au fait dés réalités actuelles des entreprises/organisations,  enrichies par l’expérience continue  de leur pratique en tant que consultant.
Ils mettent en oeuvre des expertises et des méthodes de diagnostic, d’organisation, de professionnalisation et d’accompagnement du changement.
Ils sont en veille « technologiques » et  connaissent les évolutions et les innovations au sein des entreprises/organisations.

A titre d’illustration :

Identifier les besoins en Management opérationnel pour accompagner les changements organisationnels et les évolutions d’un site de production (630 personnes) de l’entreprise Salmson au sein du groupe Wilo

Compte tenu de l’évolution du marché et de l’évolution des technologies, le comité de direction et la DRH, ont souhaité que l’on réalise un mini audit des ressources humaines pour identifier les besoins pour favoriser entre autre, une prise de conscience de la nécessité du changement.
A la suite de cela, un changement organisationnel fût opéré par la direction, simultanément et en parfaite synergie avec nos actions de formations  qui portaient sur deux modules de bases  qui furent centrés sur deux axes :
Mieux se connaître pour concilier intérêt personnel et intérêt pour l’entreprise.

Connaître son environnement pour donner du sens à mon travail
Après  ces actions dispensées auprès de l’ensemble des acteurs opérationnels du site, il a été décidé, comme nous l’avions proposé,
De Poursuivre et accentuer La mise en mouvement, en s’appuyant sur l’ensemble des  Managers des unités autonomes de production.