Ressources humaines

ETUDES ET CONSEILS EN RESSOURCES HUMAINES
AXES RESOLUMENT DANS LE CONCRET ET L’OPERATIONNEL

Audit/Evaluation organisationnel, des flux, du système qualité et  de l’amélioration continue, de l’information
Evaluation du climat social
Audit/Evaluation des Ressources Humaines et du Management pour accompagner les changements  organisationnels et humains
La gestion des Ressources Humaines dans l’entreprise : de l’administration du personnel à la GRH.
Le « Benchmarking, un outil du changement organisationnel et humain et de gestion des Ressources humaines
Animation d’atelier de  recherches créatives.
Gestion des emplois et des compétences et plan de formation.
Aide à la conception de plans de formation.

BILAN – ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Bilans de compétences, d’orientation, de positionnement.
« Outplacement »
Recrutement

CONCEPTION ET ANIMATION DE FORMATION EN RESSOURCES HUMAINES

Management

Accompagnement  et optimisation de comité de direction
Management opérationnel (vers des équipes plus autonomes)
Manager par les talents
Complémentarité des fonctions dans l’entreprise (cadres de services différents, responsables d’unité et agents de maîtrise….)
Faire évoluer les cultures d’entreprise
Développement personnel en situation professionnelle
Gestion de la relation en situation professionnelle et gestion de conflits
Création et atteinte d’objectifs
Accompagnement du changement (au niveau de la fonction, du service, de l’entreprise….)
Coaching des managers en situation de recrutement (complémentarité d’équipe et gestion des potentiels).
Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
L’entretien annuel d’évaluation : un temps fort du management individuel.
Médiation sociale et gestion de conflits individuels : vers des équipes plus sereines
Gestion de crise
Animation, Cohésion et dynamisation d’équipe
Gestion du temps
Formation de tuteur
Formation de formateur
Commercial

Management et coaching des commerciaux
Techniques de vente et de négociation,
Concilier orientation client et maîtrise des marges
Formation téléphonique à la relation clientèle

Projet et  Production

Ingénierie et management   de projet.
Organisation et gestion de production
Organisation et optimisation de la rentabilité en terme de coûts, délai et qualité
Organiser la production en équipes autonomes
L’amélioration continue dans les services et en production (Qualité, les chantiers Kaizen, Hoshin)
Animer un atelier de résolution de problème dans le cadre de l’amélioration continue
Le « réingéniering » des processus
Optimisation de la maintenance

Communication, Efficacité personnelle

Assertivité, affirmation de soi.
Communiquer avec aisance en situation difficile
Prendre la parole en public
Communication interpersonnelle.
Etre professionnel au téléphone
Faire face aux situations conflictuelles.
Conduite de réunion fonctionnelle
Conduite de réunion créative
Optimiser le temps des réunions ou des groupes de travail : animation et dynamique des groupes.
Gestion du stress au quotidien.
Accompagnement individuel

Accompagnement des managers dans leur fonction d’encadrement
Identification, sélection et atteinte de ses objectifs
Prise de fonction
Prise de décision
Accroissement du charisme
Accompagnement des changements
Accompagnement des cadres en période de tension particulière
Conciliation vie professionnelle /vie personnelle
Prise de parole
Préparation aux entretiens
Dynamisation, motivation
Préparation à la retraite

Evénementiel et motivation  (en collaboration avec  Nature et tourisme)

Organisation d’événement en France et à l’étranger
Séminaires, conventions
Voyages d’incentives
Animation, dynamisation et Cohésion d’équipes avec des activités de pleine nature et de développement personnel avec  mises en situation.